11 délicieuses recettes crues à essayer cet été

Comme la plupart des régimes, le « régime cru » a ses avantages et ses inconvénients. Si vous souhaitez augmenter votre consommation d’aliments sains et perdre un peu de poids, vous voudrez peut-être expérimenter des recettes d’aliments crus.

Fondamentalement, les partisans du régime cru favorisent un régime à base de plantes qui préconise de manger des aliments crus. Rien ne doit être chauffé au-dessus de 104 degrés. La plupart des aliments sont consommés frais, séchés dans un déshydrateur ou fermentés. Aller tout cru est très difficile, en grande partie parce que c’est un régime pauvre en nutriments dont votre corps a besoin (calcium et protéines). Pour moi, la meilleure façon d’examiner ce régime était de substituer un choix alimentaire malsain à quelque chose de plus sain, comme des fruits ou des légumes crus. Par exemple, au lieu de manger des cookies, je prendrai une bouchée de cacao, ou des légumes et du guacamole à la place des chips. (Je continue également à manger du poisson, de la viande maigre, des produits laitiers et des aliments cuits.)

J’ai été surpris d’apprendre combien de préparation, ironiquement, va dans la cuisine diététique crue, et à quel point les ingrédients peuvent être chers. Mais si vous aimez plus vivre avec parcimonie et efficacité, comme moi, voici 11 recettes relativement peu coûteuses et rapides à préparer.

1. Houmous cru

J’étais tout excité quand j’ai vu cette recette de houmous , en pensant, Hé, j’adore le houmous. Je pourrais tout à fait manger ça. Mais ensuite, il m’est venu à l’esprit que le houmous contient des pois chiches (haricots pois chiches). Vous devez les cuisiner. L’auteur de la recette raconte un peu son parcours pour trouver un houmous cru, mais elle n’était pas folle de la substitution suggérée de graines germées au lieu de pois chiches, alors elle a remplacé les courgettes.

C’est techniquement une trempette, pas du houmous. Mais c’est vraiment une bonne trempette. Le cumin et le jus de citron le gardent acidulé et léger. J’ai vraiment aimé y tremper des crudités . De plus, je ne ressentais aucune culpabilité.

2. Guacamole

Le guacamole est acceptable dans le régime cru. Mélanger les avocats hachés, la tomate, l’oignon, le sel de mer, le jus de citron et la coriandre. Les chips tortilla, malheureusement, ne sont pas approuvées. Il existe une méthode, utilisant un déshydrateur alimentaire, par laquelle vous pouvez faire des chips de maïs. J’ai préféré utiliser simplement des tranches de légumes, comme des concombres ou des poivrons doux, pour ramasser le guac. Vous obtenez également plus de légumes dans la trappe, de cette façon.

3. Cacao Bites

J’ai trouvé cette recette de bouchées de cacao cru à trois ingrédients . Miam! Ce sont un bon remontant d’après-midi ou un dessert. Lorsque ces envies de chocolat de 15h00 surviennent au travail, je les prends au lieu d’une barre chocolatée.

4. Pad Thaï « Salade »

Le pad thaï contient traditionnellement de la sauce de poisson, des crevettes ou du poulet, des nouilles de riz et des œufs. Ce sont tous des non-non « bruts ». Cette jolie salade fait un bon travail pour ramasser des saveurs Pad Thai, grâce au beurre d’amande (ou d’arachide), au jus de citron vert et au tamari. Les zoodles, ou courgettes faites avec un coupeur en spirale, remplacent les nouilles de riz traditionnelles.

5. Beurre d’Amande

Ce beurre d’amande sain et aux noix est bon sur les bananes, les pommes et les bâtonnets de céleri. Faites confiance à l’auteur quant à l’utilisation d’un robot culinaire au lieu d’un mélangeur. Aussi, ne paniquez pas sur le temps que cela prend. Je pensais avoir bâclé le mien et créé de la sciure de bois aromatisée, mais c’est finalement arrivé.

6. Pousser

Certains gourmets crus mangent du poisson; D’autres ne le font pas. J’adore le poisson cru, surtout le poke . De plus, c’est une excellente source de protéines – quelque chose qui manque dans le régime cru. Voici comment je fais le mien.

Ingrédients :

  • ¾ livre d’ahi frais, coupé en cubes de ½ pouce (qualité sushi ou sashimi – demandez à quelqu’un au comptoir de poisson si vous avez besoin d’aide)
  • ¼ Oignon Maui, tranché finement
  • ¼ oignon vert, tranché
  • 1 cc de graines de sésame
  • 3 t d’huile de sésame
  • 1 gros avocat, coupé en dés
  • Tamari, au goût (normalement, j’utiliserais de la sauce soja)
  • Sel de mer hawaïen, au goût
  • 2 t de coriandre hachée (facultatif)

Mélanger délicatement tous les ingrédients. Réfrigérer au moins une heure. Servir.

7. Sushis

Nori est un produit alimentaire acceptable sur la liste des matières premières. Yay! Voici ce que j’ai fait pour faire des sushis (principalement) crus.

Ingrédients :

  • Poke (ci-dessus)
  • Un paquet de champignons Enoki, délicatement lavés et séchés
  • Un poivron rouge doux, lavé, tranché finement
  • « Riz » (voir ci-dessous)
  • Nori, pour emballer les sushis

C’est ici que ça se complique. Le riz n’est pas sur le régime cru. Vous pouvez faire du riz au chou-fleur ou du riz aux panais , mais je vous préviens – si vous êtes une personne qui aime la texture des aliments comme moi, la tendre bouchée de riz dans les sushis vous manquera. J’ai triché et utilisé du riz brun.

8. Gaspacho

Un gaspacho traditionnel contient du pain blanc d’un jour, mais honnêtement, je ne l’ai pas manqué. Le pain lui donne cependant plus de corps. Cette soupe crue ressemblait plus à un smoothie végétarien ou à un V-8 fait maison. J’ai laissé le mien plus gros que ce qui est illustré dans la recette.

9. Fruits déshydratés

Une caractéristique d’un cuisinier d’aliments crus est un déshydrateur, car on pense que les aliments ne doivent pas être chauffés à plus de 104 degrés.

Avec un déshydrateur, vous pouvez faire des chips de banane moelleuses, des pommes séchées, des fraises, etc. Vous pouvez également faire des chips de légumes dans un déshydrateur. La plupart des choses sortent moelleuses plutôt que croustillantes.

10. Pudding de petit-déjeuner au chia

Si vous n’avez pas encore essayé les graines de chia, vous constaterez qu’une partie de leur attrait est qu’elles vous rassasient. (Toujours les réhydrater ; ne les mangez pas tels quels .) Ce pudding de chia est un bon substitut au gruau, même s’il n’est pas chaud.

11. Boules d’énergie de date

C’est l’une de mes recettes crues préférées. Je trouve que si je mange une boule d’énergie de datte pour le dessert, cela satisfait complètement ma dent sucrée.

Comme tous les régimes à la mode, vous vous devez de beaucoup lire et enquêter avant de vous lancer. Pour moi, grignoter est un piège, j’ai donc été ravi de trouver des recettes d’alternatives plus saines que j’aime vraiment. Avant d’apporter des modifications importantes à votre régime alimentaire, il est toujours judicieux de consulter votre médecin.

Avez-vous essayé le régime cru? Comment l’avez-vous aimé ? Partage avec nous!

Vous pouvez Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *