12 nouvelles façons d’utiliser les herbes fraîches dans la cuisine

Je ne sais pas pour vous, mais chaque printemps, j’ai envie de faire pousser mon propre jardin d’herbes aromatiques. Je m’occupe des plantes tout le printemps et tout l’été. Mais je suis souvent coincé sur ce qu’il faut faire avec les fruits de mon travail. Voici quelques idées simples pour savoir quoi faire avec des herbes dans votre cuisine. N’hésitez pas à ajouter vos propres idées dans les commentaires !

1. Pesto

Essayez de préparer une délicieuse tartinade au pesto avec vos herbes fraîches. Ce pesto de coriandre s’assemble en un éclair. Mélangez simplement les amandes dans un robot culinaire avant d’ajouter les herbes, le parmesan, l’ail, l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez remplacer la coriandre par du basilic dans cette recette (et essayez des pignons de pin au lieu d’amandes).

2. Vinaigrette

Égayez la vinaigrette standard en ajoutant des herbes. Voici une recette de vinaigrette ranch à la coriandre et au citron vert – ajoutez simplement les herbes, le jus de citron vert, le piment jalapeño, la tomatille et l’ail au ranch acheté en magasin. Traiter jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

3. Houmous

Cette recette de houmous au citron et à l’aneth fera passer votre tartinade de pois chiches à un autre niveau. La recette demande des haricots secs, mais vous pouvez également les remplacer en conserve si vous êtes pressé. Il est préférable de laisser les saveurs se mélanger pendant la nuit si vous le pouvez. N’hésitez pas à expérimenter avec vos herbes préférées.

4. Salade

Si vous n’aimez pas la laitue dans vos salades, essayez ce Caprese aux prunes avec mozzarella de bufflonne . Vous trancherez les tomates et le fromage avant de disposer sur l’assiette. Déchirez les feuilles de basilic frais sur le tout et arrosez de vinaigre balsamique.

5. Pizza

Les herbes rendent la pizza maison gourmande sans trop d’effort. La clé est d’attendre que votre tarte soit cuite (ou – dans ce cas – grillée) avant d’ajouter du basilic ou d’autres herbes. Sinon, les feuilles flétriront ou se dessècheront.

6. Cocktail

Il existe de nombreuses boissons pour adultes qui dépendent des herbes pour leur piquant. Prenez cette délicieuse recette de mojito , par exemple. Vous écraserez les feuilles de menthe fraîche en les plaçant sur votre main et en applaudissant pour libérer leur saveur et leur arôme. Mélangez ensuite dans votre verre avant d’ajouter la liqueur et les autres ingrédients.

7. Eau infusée

Ajoutez une saveur zéro calorie à l’eau et aux autres boissons en les infusant d’herbes . Le processus est à peu près aussi basique que possible. Remplissez un récipient avec de l’eau. Ensuite, prenez les herbes fraîches que vous souhaitez utiliser et écrasez-les doucement. Ajoutez à votre récipient et laissez reposer pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

8. Gâteau

La lavande est merveilleuse à l’intérieur et à l’extérieur de ce gâteau citron-lavande . Mélangez de la lavande fraîche dans votre robot culinaire avec du sucre, du beurre, du zeste de citron et du sel. Transférer dans un grand bol et ajouter les œufs, la farine et les amandes moulues. Après la cuisson et le glaçage, décorez avec plus de fleurs de lavande fraîches.

9. Biscuits

On peut remercier Julia Child pour cette recette de biscuits aux herbes . Prenez du persil et de la ciboulette frais et hachez-les. Mélangez les ingrédients secs du biscuit, ajoutez les herbes, puis ajoutez les ingrédients humides. Cuire au four à la perfection dorée. Astuce : j’utilise un anneau de bocal à billes pour découper ma pâte à biscuits en portions parfaites.

10. Beurre

Créez votre propre beurre de steak en utilisant des herbes fraîches. Cette recette combine de l’ail rôti avec du romarin, du persil et de la sauge. Ajouter le tout au beurre ramolli avant de rouler en bûche et de mettre au frais. Et le concept n’a pas besoin de s’arrêter à la viande. Hachez vos herbes préférées et utilisez le beurre sur des biscuits, des toasts ou tout ce qui a besoin d’un coup de pied.

11. Soupe

Vous pouvez également incorporer des herbes dans la soupe pour plus de saveur. Cette soupe à la citronnelle et au gingembre est légère et relativement facile à préparer. Vous ferez mijoter du bouillon de poulet (utilisez du bouillon de légumes si vous êtes végétarien) avec la citronnelle et le gingembre pour libérer toute la bonté aromatique. Retirer les herbes et saupoudrer de champignons hachés avant de servir.

12. Conserver

Si entretenir le jardin est tout simplement trop difficile, essayez de conserver vos herbes pour une utilisation ultérieure. Ma méthode préférée ? Congeler l’huile d’olive aux herbes . Nettoyer et hacher grossièrement les herbes. Placez-les dans un bac à glaçons puis recouvrez d’huile d’olive. Congeler pendant la nuit, puis transférer dans des sacs étiquetés. Les saveurs s’infuseront directement dans votre congélateur.

Quelles herbes fraîches cultivez-vous ? Comment les utilisez-vous ?

Vous pouvez Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *