6 choses dans votre cuisine qui éliminent naturellement les mauvaises odeurs

Permettez-moi de commencer par une déclaration assez simple : bon sang, il y a beaucoup de choses qui peuvent sentir mauvais. Je veux dire, il y a toutes les choses là-bas qui peuvent sentir mauvais par elles-mêmes, et puis il y a toutes les choses que ces choses qui sentent mauvais peuvent toucher.

Encore pire? Beaucoup de ces odeurs terribles sont dans votre maison. Mais il y a de bonnes nouvelles : certains des outils les plus puissants pour lutter contre les mauvaises odeurs sont déjà dans votre maison. Voici quelques articles de cuisine courants qui éliminent naturellement les mauvaises odeurs.

1. Le bicarbonate de soude

L’un de ces prodiges naturels peu coûteux, le bicarbonate de soude neutralise les niveaux de pH, éliminant efficacement les mauvaises odeurs. Garder une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur est une vieille norme. Mais vous pouvez saupoudrer de bicarbonate de soude partout où vous voulez éliminer les odeurs, notamment :

  • Poubelles
  • Chaussures
  • Les tapis
  • Bacs à litière
  • Paniers à linge
  • Vêtements

Pour nettoyer et désodoriser en même temps, frottez les surfaces avec du bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau. C’est généralement ce que j’utilise pour nettoyer ma baignoire.

2. Vinaigre

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour neutraliser bon nombre des mêmes odeurs que le bicarbonate de soude. Une tasse de vinaigre ouverte dans le réfrigérateur est une alternative à la boîte de bicarbonate de soude, ou une tasse ou un bol de vinaigre ouvert peut être laissé dans une pièce où vous souhaitez éliminer une odeur. Le vinaigre est également un nettoyant efficace pour tout, du verre de la douche aux comptoirs de cuisine.

Certaines personnes n’aiment pas éliminer les odeurs avec du vinaigre car il a une forte odeur qui lui est propre, mais il se dissipe peu après utilisation.

3. Avoine

Comme Chris l’a récemment écrit dans son article sur les utilisations inattendues de l’avoine , le grain sain pour le cœur est également un absorbeur d’odeurs décent. Laissez un bol d’avoine partout où vous voulez aspirer les odeurs.

4. marc de café

Bien que cela ne fonctionne que si vous aimez l’odeur de java, le café moulu non infusé peut être utilisé pour éliminer les odeurs, en particulier dans les objets qui appartenaient aux fumeurs, comme les voitures ou les meubles.

5. Jus de citron

Vous n’avez pas besoin de masquer les odeurs avec de faux parfums « citron-frais » pour améliorer les odeurs avec du citron. Le fruit est particulièrement utile dans la cuisine. Il est idéal pour neutraliser l’odeur des mêmes aliments avec lesquels il est souvent servi, y compris l’ ail et le poisson. Essayez de vous frotter les mains avec du jus de citron après avoir manipulé de l’ail ou frottez un demi-citron sur la planche à découper sur laquelle vous venez de couper le poisson.

Reader’s Digest recommande également de faire couler quelques cuillères à café de jus de citron avec de l’eau dans votre humidificateur pour qu’il garde une odeur fraîche, et de jeter quelques zestes de citron dans la poubelle le maintiendra en forme.

6. Épices

Cela fait plus pour masquer une mauvaise odeur que pour la neutraliser, mais s’il y a une odeur de cuisine que vous souhaitez couvrir, vous pouvez faire mijoter de l’eau sur la cuisinière avec des épices « d’automne » comme la cannelle, le piment de la Jamaïque et les clous de girofle. De même, si vous préparez quelque chose qui sent bon, comme des biscuits, cela vous aidera aussi.

Y a-t-il d’autres articles de cuisine courants que vous utilisez pour neutraliser les odeurs ? Partagez dans les commentaires !

Vous pouvez Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *