Le taux d’obésité augmente en Europe

D’après les derniers chiffres communiqués par l’Institut européen de la statistique, une personne sur six souffrirait d’obésité en Europe. Ces chiffres qui indiquent une augmentation du taux d’obésité en Europe se basent sur l’indice de masse corporelle des personnes qui ont été auditées dans le cadre de cette enquête. L’indice de masse corporelle ou IMC permet de connaître le rapport de la taille et du poids d’une personne et si le résultat s’avère supérieur au chiffre 30, alors cela indique que la personne est en obésité. Il y aurait ainsi dans l’Union européenne 16% de personnes obèses mais également plus de la moitié de personnes en surpoids.

En France, le taux d’obésité est de 15% environ, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, ce qui classe le pays dans la moyenne. En revanche, à Malte, un quart de la population est en obésité, alors qu’en Roumanie et en Italie, le taux d’obésité est le plus faible de toute l’Europe, avec des résultats respectifs de 9,4 et de 17,7%. On constate également de façon générale que le taux d’obésité est plus important chez les personnes âgées et qu’il augmente considérablement parmi cette tranche d’âge de la population mais également chez les jeunes. Il est également intéressant de noter que le taux d’obésité est très différent en fonction du niveau d’études de la population. On observe ainsi une différence de l’ordre de 8,4 points concernant les individus ayant réalisé cinq ans d’études au minimum en comparaison de ceux qui n’ont pas suivi de cursus supérieur.

Il peut être intéressant de calculer votre IMC afin de pouvoir vous situer vis-à-vis de votre poids. Si vous vous rendez compte que vous êtes en surpoids ou alors en obésité, il peut être intéressant de commencer un régime. Cependant, il est nécessaire de vous rendre auprès d’un médecin nutritionniste qui sera le plus à même de vous prescrire une diète adaptée à votre morphologie ou à votre style de vie. Si en revanche vous avez seulement quelques kilos à perdre, vous pourrez dans ce cas vous tourner vers le régime Herbalife France qui vous permettra, grâce au produit Herbalife qui est constitué de compléments alimentaires entièrement naturels, de perdre petit à petit du poids sans avoir à vous priver. Il vous est même possible, si ce régime vous satisfait, de travailler pour Herbalife, ce qui vous offrira bon nombre d’avantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *